Egypte 2023
Voyage initiatique
Se reconnecter aux Divinités de l’ancienne Egypte
du 2 au 14 octobre
13 jours, croisière sur le Nil et le Caire
- Enseignements de l’école des Mystères
- Cérémonies, rituels
- Privatisation de Sites pour méditation de la Pyramide de khéops, Abydos( en cours de négciation)
- Très peu de visiteurs à Abou Ghorab
- Bateau magnifique Privatisé de 20 personnes
Un Voyage extraordinaire
Vous rêvez depuis longtemps de venir en Egypte
Vous êtes attiré par les mystères de l’Egypte antique
Vous voulez vivre une expérience unique
Vous préférez voyager en petit groupe (18 personnes)
Vous êtes sensible aux énergies des temples anciens
Vous voulez apprendre des Dieux et Déesses
Vous souhaitez découvrir les merveilles du Nil
Un voyage mémorable dans le royaume des Anciennes divinités où la connaissance spirituelle est l’une des plus élevée de l’humanité
C’est une expédition unique en Égypte ancienne. Nous étudierons ses mystères ésotériques, ses énergies terrestres, sa haute technologie ancienne, sa géométrie cachée, ses mesures anciennes, sa sagesse ancestrale. Il s’agit d’une quête pour explorer les royaumes des dieux créateurs et des « disciples d’Horus » sur terre, dans les airs et le long du Nil.
Les enseignements, les rituels et les méditations en lien avec les Dieux et Déesses et les différents sites permettent de saisir toute la magie de l’Egypte antique et de l’intégrer en soi.
Un aperçu des expériences sur les sites
Temple de Philae
Dédié à Isis, déesse de l’amour, le temple de Philae est l’un des plus beaux et des mieux conservés du pays. Il est situé sur une petite île accessible uniquement par bateau, ce qui lui donne beaucoup de charme.
Le temple de Philae revêt une importance toute particulière pour les Égyptiens. Selon la légende, le roi Osiris aurait été tué par son frère, qui aurait dispersé son corps dans tout le pays. Son épouse, Isis, aurait récupéré les restes et se serait réfugiée dans l’Île de Philae pour le reconstruire.
Sur l’île, vous pourrez voir plusieurs bâtiments, parmi lesquels l’imposant temple dédié à Isis. Il y a aussi d’autres monuments de grande valeur tels que le temple d’Hathor, la porte de Trajan ou les colonnes situées à l’entrée du complexe. Sans que cela ne se voit, le temple de Philae ne se trouve pas à son emplacement d’origine. En effet, après la construction du barrage d’Assouan, il a été envahi par les eaux. Heureusement, il a été déplacé pierre par pierre avec beaucoup d’attention jusqu’à son emplacement actuel, très proche du précédent.
Kom Ombo
Visite du temple de Kom Ombo (en nocturne) : il est le temple égyptien dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris. Le temple de Kôm Ombo, situé à 165 km au sud de Louxor, fut construit sur une colline de la ville de Kôm Ombo en Égypte, près de la vallée du Nil, au début du IIe siècle avant notre ère par trois Ptolémées. Ptolémée VI fut à l’origine de la construction du temple de Kôm Ombo au début de son règne. La construction du temple continua avec d’autres Ptolémées dont Ptolémée XIII et s’acheva au IIIe siècle.
Edfou
Dédié au dieu Horus, le temple d’Edfou est l’un des plus grands d’Égypte (le plus grand après le temple de Karnak). Il est le plus grand temple de la dynastie lagide et le deuxième sanctuaire le plus important d’Égypte après Karnak. Construit entre -237 et -57, sous la dynastie lagide ou ptolémaïque il est l’un des temples les mieux préservés d’Égypte. Le dieu de la cité était un dieu faucon, l’Horus de Behedet. Horus était initialement le grand dieu du ciel dont les yeux figuraient le Soleil et la Lune. A l’époque de la IVe ou de la Ve dynastie, le culte d’Osiris s’étend à toute l’Égypte et Horus est introduit dans le cycle osirien. Il est alors considéré comme le dieu royal par excellence, incarnant Pharaon en personne.
Karnak
Construit par l’un des rois de la 12ème dynastie entre 1400 et 1000 av. Jésus-Christ et achevé par le célèbre roi Ramsès II. Le premier a construit la partie intérieure et le second l’enceinte extérieure, en ajoutant la façade, les colosses et les obélisques. Le temple mesure 260 mètres de long et est dédié à Amon (le dieu du vent). Le Temple de Louxor et le Temple de Karnak, situés à moins de trois kilomètres l’un de l’autre, étaient reliés par l’avenue des Sphinx, autrefois bordée de plus de 600 sphinx. Fait notable : l’obélisque sur la place de la Concorde à Paris est un cadeau de Mohamed Ali en 1836, qui provient de ce temple.
En option, promenade aérienne en Montgolfière, à l’aurore et au grès de la bise du Nil
West bank.
La nécropole de Thèbes : Elle est constituée des tombeaux royaux : de la Vallée des Rois, de la Vallée des Reines, de la Vallée des Artisans et de la Vallée des Nobles ainsi que des temples funéraires. Les plus connus sont les fameux colosses de Memnon ainsi que les temples de Ramsès II et de Ramsès III.
La Vallée des Rois : Pour les anciens pharaons, la concrétisation de leur règne est sans doute le moment où ils rejoignent enfin le royaume des dieux. Cette croyance faisait de la Vallée des Rois l’un des sites les plus sacrés du royaume. Elle abrite les tombes des plus illustres pharaons du Nouvel Empire). Le plus célèbre d’entre eux est sans doute la tombe de Toutânkhamon (sépulture KV62). Elle est à l’origine de la célèbre malédiction du pharaon. La légende raconte que les membres de l’équipe d’archéologues à l’origine de sa découverte sont décédés dans de mystérieuses circonstances. Elles demeurent d’ailleurs inexpliquées jusqu’à nos jours. Cette histoire a inspiré de nombreux grands auteurs comme Hergé, Agatha Christie ou encore Sally Beauman.
La Vallée des Reines : Chaque dirigeant, aussi illustre qu’il soit, a toujours besoin d’une compagne pour l’aider à porter ses lourdes responsabilités. Visiter la Vallées des Reines, à quelques kilomètres de là, fait prendre conscience de cette réalité. Les sépulcres qu’on y découvre décrivent le parcours, l’identité et la gloire de ces grandes régentes qui ont contribuées à écrire l’histoire de l’Égypte antique. La plus belle tombe de toute la nécropole thébaine demeure certainement celle de Néfertari (la tombe QV66). Visite de la tombe de Néfertari (option à régler sur place).
Visite du Temple d’Hatchepsout : aussi connu sous le nom de « temple Deir el-Bahari », le temple d’Hatchepsout a été conçu par l’architecte Sennenmut. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période.
Abydos
Le temple d’Abydos construit par Séthi 1er, avec ses sept chapelles. Le site d’Abydos situé à 170 km en aval de Louxor, est le nom que les Grecs avaient donné à l’antique ville de This, berceau des plus anciennes dynasties et ville sainte dédiée au culte d’Osiris. Abydos fut un lieu de culte majeur durant l’antiquité car d’après la légende, c’est là que fût déposée la tête du dieu Osiris après qu’il ait été assassiné par son frère, le dieu Seth.
DENDERAH
Le temple de Dendérah tout d’abord, dédié à la déesse Hathor, à la fois déesse de l’amour, de la joie, du rire, de la musique, de la beauté́, de la maternité… Il se dresse sur la rive gauche du Nil, à la lisière du désert. Le complexe s’étendant au total sur 40 000 mètres carrés, il comprend en outre le temple de la naissance d’Isis, le lac sacré, le sanatorium, le Mammisi de Nectanebo II, la basilique chrétienne, le mammisi romain, les portes de Domitien et Trajan, le Temple de Braque et le kiosque romain.
Saqqarah
Pyramide – Tombeau sud près de la pyramide de Ounas (en albatre) – Sérapum.
Serapum
Abou Ghorab
le temple du soleil. un site très peu visité
Les Pyramides et plateau de Gizeh
Ils sont situées à 18 kilomètres du Caire, les pyramides sont les monuments les plus visités d’Égypte, mais aussi les plus anciens du monde. Il s’agit de constructions funéraires, construites sous les ordres de pharaons de différentes dynasties. Les pharaons ont été momifiés dans les pyramides, avec de la nourriture et des biens précieux, pour les accompagner dans leur dernier voyage. Bien que la date de construction des grandes pyramides ne soit pas exactement connue, on estime que les premiers travaux ont débuté aux alentours de 2500 av.C. Parmi les mystères qui entourent ces si précieux monuments, il y a ceux de leur construction : comment les énormes blocs pour les construire ont-ils été déplacés jusque -à ? Et comment a-t-on pu construire des structures aussi parfaites à cette époque ? Il existe de nombreuses théories sur le sujet…
Les trois principales pyramides de Gizeh sont Khéops, Khéphren et Mykérinos. En plus d’elles, il existe d’autres pyramides plus petites.
Khéops : Également connue sous le nom de Grande Pyramide de Gizeh, Khéops (Jufu) est la plus grande pyramide, la plus importante de toutes. Elle mesure 140 mètres de haut et repose sur une énorme base de 230 mètres (avec un périmètre de près d’un kilomètre). La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh, est un monument construit par les Égyptiens de l’Antiquité formant une pyramide à base carrée. Tombeau présumé du pharaon Khéops, et sortie de terre il y a plus de 4 500 ans pour le pharaon Khéops, la structure représente la plus grande pyramide construite durant l’Égypte antique. Et elle a déjà fait l’objet de nombreuses recherches. Celles-ci ont permis d’éclaircir ses dimensions, sa structure ou encore la façon dont elle avait été érigée. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent, et Khéops n’a pas fini de révéler ses secrets…
Khéphren : La pyramide de Khéphren est la deuxième plus grande d’Égypte, juste derrière celle de Khéops. C’est la seule pyramide qui conserve encore une petite partie de son ancien revêtement en calcaire blanc au sommet.
Mykérinos : La pyramide de Mykérinos est la plus petite de la série, mais tout aussi intéressante. Elle a une hauteur de 66 mètres et sa base mesure plus de 100 mètres de long.
Le grand Sphinx de Gizeh : est une sculpture représentant une créature ayant un buste d’homme et un corps de lion. Les Grecs anciens l’ont appelé Sphinx, car la statue ressemblait au monstre ailé de la mythologie grecque. Pour les Arabes, il était connu sous le nom d’Abu Al-Hol (qui se traduit par « Père de la Terreur »). Il a été taillé dans le substrat rocheux le long de la chaussée qui reliait la pyramide de Khéphren à son temple de la vallée. Il est donc probable qu’elle ait été sculptée pendant le règne de Khéphren (vers 2558-2532 av. J.-C.). On pense également que le visage du Sphinx était basé sur les traits du pharaon Khéphren. Le Sphinx est orienté vers l’Ouest et l’Est, et mesure 73 mètres de long et 20 mètres de haut.
Itinéraire complet °
Jour 1 : Le Caire – Assouan
Lundi 2 octobre 2023 Arrivée en fin d’après-midi
Transfert à l’aéroport par le bateau
Dîner (selon heure d’arrivée) et nuit à bord
Jour 2 : Mardi 3 octobre – Assouan
Matinée à bord
Enseignement – méditation
Déjeuner à bord
Visite du temple de Philae
Visite de l’obélisque inachevé
Déjeuner à bord
Visite de l’île d’Éléphantine
Fin d’après-midi libre
Dîner et nuit à bord
Jour 3 : Mercredi 4 octobre – Assouan
Matinée
Visite du musée nubien : avec cercle de pierre du néolithique
Déjeuner à bord
Visite de l’île d’Eléphantine
Navigation vers KomOmbo
Visite du temple de Kom Ombo (nuit)
Dîner et nuit à bord
Nuit près d’une île
Jeudi 4 : Jeudi 5 octobre – île – Edfou
Matinée
Visite du Gebel Silsileh
Déjeuner à bord
Visite du temple d’Edfou
Île de Bassaw
Enseignement avec Khaled
Dîner et nuit à bord
Jour 5 : Vendredi 6 octobre – direction Esna
Matinée
Déjeuner à bord
Navigation vers Esna
Visite du temple de Khnoum (Esna)
Dîner et nuit à bord
Passage de l’écluse d’Esna
Visite du temple de Louxor
Jour 6 : Samedi 7 octobre – Louxor
Matinée
Visite du temple de Karnak
Déjeuner à bord ou libre
Début d’après-midi libre
Visite du temple de Mout en fin d’après-midi
Dîner à bord ou libre
Nuit à bord
Jour 7 : Dimanche 8 octobre – Louxor
Lever de soleil en montgolfière (optionnel)
Matin : rive ouest / west bank
La nécropole de Thèbes
Les Colosses de Memnon
La Vallée des Rois ou des ReinesLe temple de Deir el-Medinah
Visite du tombeau de Néfertari (en option)
Déjeuner sur le Nil ou à bord du bateau
Temple d’Hatchepsout
Temple d’Isis
Dîner et nuit à bord
Jour 8 : lundi 9 octobre – Abydos
Visite du temple de Sethi Ier
Déjeuner box
Dîner à bord
Nuit à bord
Jour 9 : Mardi 10 octobre – Denderah
Visite du temple de Denderah
Retour à Louxor
Louxor – Le Caire (vol de fin d’après-midi ou de soirée)
Jour 10 : mercredi 11 octobre – Le Caire hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de la nécropole de Saqqara :
Pyramide
Tombe sud près de la pyramide d’Ounas
Sérapum
Visite du temple solaire d’Abu Gorab
Jour 11 : Jeudi 12 octobre – Hôtel du Caire
Visite du plateau de Gizeh
Promenade à dos de chameau jusqu’à la pyramide (en option)
Les pyramides de Khéops (soirée privatisée)
Le Sphinx
Jour 12 : Vendredi 13 octobre – Hôtel au Caire
Musée du Caire
Khân el Khalili, le grand souk du Caire
Jour 13 : Samedi 14 octobre – Retour à Paris
Vol Le Caire – Paris
° Notre itinéraire est susceptible à modfication en fonction des autorisations et de l’énergie qui se présente pour apporter le meilleur »
Le bateau de Assouan à Denderah
Le dahabiya 5 ***** est un bateau privatisé de 20 places
plus l’équipage qui sera à nos petits soins
Vos accompagnateurs
IMANNA
Channel karma thérapeute, formatrice et auteure, elle est initiée aux enseignements des déesses égyptiennes et leur magie. Imanna canalise de nombreuses déesses qui ont choisi de se manifester dans ce temps de reconnexion pour que chacun retrouve la Voie de la Déité en Soi.
Franck ÉCHARDOUR
Décodeur de symbolisme, Éveilleur de conscience, accompagnant holistique, énergéticien, formateur/ coach, facilitateur des états modifiés de conscience et Méditation, Initiés aux enseignements ésotériques.
Depuis 2012 Franck et Imanna organisent des voyages initiatiques au Mexique au Népal et en Égypte.
– Invité exceptionnel : DR KHALED HELMY
Directeur général des temples de Karnak, archéologue et enseignant de l’école des mystères.
Nous serons à vos côtés, dans la joie et la bienveillance afin de vous retransmettre les enseignements que seuls les grands prêtres autrefois connaissaient. Alors vous vous souviendrez …
– Guide local en langue Française
Le prix comprend
- Les transferts et le transport terrestre en autocar privatisé ;
- 9 nuits sur un bateau de croisière sur le Nil « Dahabeya” 5*** (normes locales) privatisé en cabine double ou twin standard vue Nil ;
- 3 nuits en hôtel 4**** Sup proche des pyramides en chambre double/twin ;
- Les petits-déjeuners ;
- Les déjeuners (dont 3 paniers repas) et les dîners (boissons non incluses : à régler sur place) comme mentionnés au programme ;
- Les visites guidées avec guide Egyptologue et les entrées sur chaque site mentionnés au programme ;
- La privatisation d’une heure de la Pyramide de Kheops ;
- Une promenade en felouque autour de l’île Elephantine ;
- Les activités comme mentionnées au programme ;
- Le vol intérieur Louxor – Le Caire sur la compagnie Nile Air ou similaire (selon disponibilités) incluant en soute 1 bagage de 23 kgs ;
- La présence et le guidage des sites de Khaled (Directeur de recherches archéologiques en Égypte. Initié de l’école des mystères) pendant toute la croisiere ;
- L’accompagnement, les enseignements et méditations et temps de parole d’Immana et Franck Echardour (comme mentionnés au programme).
- Les vols internationaux aller et retour ;
- Le vol intérieur Le Caire – Assouan ;
- Le supplément chambre individuelle à l’hôtel du Caire selon disponibilités (500.00 €) ;
- Les boissons (dont eau), les dépenses personnelles, les repas non mentionnés au programme ;
- Les services non mentionnés au programme ;
- L’option survol de Louxor en Montgolfière (120.00 €) ;
- L’option descente en chameaux à la pyramide de Kheops (environ 10.00 € en espèces – à régler sur place) ;
- L’option visite du nouveau musée du Caire si ouverture (à régler sur place, tarif non connu à ce jour) ;
- L’option visite de la tombe de Nefertari (environ 60.00 $ en espèces – à régler sur place) ;
- Les pourboires obligatoires : 3 euros par jour et par personne par guide et 1 euros par jour et par personne par chauffeur, ainsi que 45 euros par personne pour le personnel sur le bateau (à régler sur place) ;
- Le port de bagages : à régler sur place ;
- Les frais de visa : 25 USD à ce jour, à régler sur place ;
- Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment ;
- L’assurance multirisque (150.00€) et la protection sanitaire (60.00€) (AssurEver). La protection sanitaire est à souscrire en même temps que la multirisque.
Voyage initiatique Egypte
le Nil- Croisière sur le Nil
- Le Caire
- Voir ce qui est non compris dans le voyage selon le programme ci-dessus
Le règlement des arrhes se fait directement auprès de l’agence, après t’être inscrite.
Pour t’inscrire, clique sur le logo ci-dessous
Contact Imanna : 06 58 90 23 43
Contact Aora Barbara : +(33) 09 71 72 82 75